Amélioratrice d'intérieur

A propos

Vivre dans une maison ordonnée ou désordonnée : une question de goût ?
 
Nous comptons probablement tous dans notre entourage des gens dont la maison est toujours rangée et propre et d’autres qui évoluent dans un énorme bazar, pas toujours très propre,
J’ai longtemps considéré cette différence comme une question à la fois de tempérament, de culture, d’éducation et de goût. 
Je considérais qu’après tout, on pouvait sans doute se sentir bien dans un joyeux foutoir.
 
Mes grands parents maternels étaient particulièrement bordéliques. Ils vivaient dans une magnifique maison entourée d’un splendide jardin potager et de par terre de fleurs superbes et gagnaient chaque année le concours de la maison fleurie. Il y avait du marbre au sol, des meubles magnifiques et de vieux objets décoratifs, tous de valeur. 
 

Il y avait aussi une accumulation d’objets dans tous les coins, des placards collants, des tas de linge dont on ne savait plus s’ils étaient propres ou sales au sol, à portée du chien qui s’y couchait lorsqu’il cherchait un endroit pour sa sieste.

Je me rappelle de cette baignoire qui n’était plus qu’un contenant à objets insolites, de ces pots de confiture que je ne réussissais pas toujours à décoller de la surface du frigo, et de la brosse à dents du chien, dans le gobelet à dents de mon grand-père. Je me rappelle de cette forte odeur de chien et de poussière, mêlée à celle d’une délicieuse tarte de fruits du jardin qui cuisait dans le four.

Je vivais dans une maison propre et rangée qui sentait bon l’air frais. Ma mère n’avait jamais supporté cet environnement et n’avait emporté avec elle que le goût des jolis objets et les recettes de tartes aux fruits du jardin.
 
 

Diplômes

2021-2023 – Décoratrice d’intérieur
Moyenne : 17,18/20

Lettre de recommandation de l’école de décoration d’intérieur

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Ranger-decorer-respirer.fr : votre amélioratrice d’intérieur à Strasbourg (Bas-Rhin 67). 

Tous droits réservés.